Accueil

Biographie  
Née à Bruxelles en 1952, j’y fais des études d’arts plastiques et de danse classique. Dès l’enfance, je délaisse les poupées pour les crayons de couleurs, un besoin viscéral de créer, de jouer avec les matières, d’utiliser tous les langages créatifs mis à ma disposition.

Je m’installe ensuite à Paris pour une longue période de 38 ans où je développe pendant 15 ans une carrière de « metteur en page » dans l’édition publicitaire. Avant l’apparition de l’informatique, ce premier volet de ma vie professionnelle m’a permis de ne jamais perdre le fil de la création dans le labyrinthe de la publicité pour des projets toujours très variés. Je poursuis mon parcours parisien par l’enseignement de le danse « modern Jazz » durant 20 ans. Le monde de la créativité ne me quitte pas, laissant libre cours à mon imaginaire à travers la création de nombreux spectacles (mise en scène, chorégraphie, décor, costumes, lumières). En 2010, le soleil des Cévennes m’invite à y déposer mes valises et ouvrir une nouvelle page de ma vie. Délivrée de toutes obligations professionnelles, je deviens artiste « nomade » jouant des compositions colorées en monotype, modelant la terre en sculptures démodées, sculptant la pierre au gré de mon imagination.

Globe trotteuse dans l’âme, ma sensibilité se colore de l’image des paysages fascinants et des rencontres merveilleuses qu’offrent les voyages au bout du monde en individuel. Ces aventures ont attisé ma curiosité à toujours explorer de nouveaux univers pour les traduire dans mes divers langages artistiques.

Que ce soit avec les monotypes, la terre ou la pierre, toujours, ma main portée par l’inconscient, l’intuition, l’improvisation, donnera naissance à des scènes inspirées du mouvement. Chaque création est un véritable corps à corps avec les matières, une véritable chorégraphie du trait, une danse improvisée qui, au fil de l’affinage deviendra un dialogue de plus en plus intime, une mixité sensorielle à l’image de la mosaïque culturelle de notre société. Mon imaginaire, mon expression libre de toutes contraintes murmure à l’oreille de chacun ce que sa sensibilité lui dictera pour comprendre l’essence de mes créations où les chemins sinueux s’entremêlent en racontant des histoires différentes selon l’angle de vue.